Le Jazz très gourmand grâce à la patience de Donovan Mitchell ?

Le Utah Jazz pourrait se permettre de fixer un prix de départ très élevé pour Donovan Mitchell grâce à son attitude en interne.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Le Jazz très gourmand grâce à la patience de Donovan Mitchell ?

A l'écoute des offres, le Utah Jazz se montre particulièrement gourmand pour Donovan Mitchell. Pour accepter un départ de l'arrière, la franchise de Salt Lake City réclame de très nombreux picks (entre 6 et 8 selon les rumeurs) pour débuter des négociations.

Alors que les rumeurs se sont multipliées avec les New York Knicks et le Miami Heat, un trade ne semble pas imminent. La faute à la gourmandise du Jazz. Sans surprise, Danny Ainge a bien l'intention de prendre son temps pour faire grimper les enchères.

Une stratégie que le Jazz peut se permette grâce à l'attitude de Mitchell. D'après les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, le joueur de 25 ans ne pousse pas activement en interne pour être échangé.

Grâce au comportement du natif d'Elmsford, le Jazz n'a aucune pression. Et la formation pourrait même se permettre de le conserver pour le début de la saison. Puis avec la situation contractuelle du joueur (2025, une "player option" pour 2026), Utah se trouve en position de force.

Bien évidemment, cette rumeur peut aussi servir les intérêts du Jazz. Une manière de prévenir les autres équipes de la Ligue : le temps ne presse pas pour échanger Donovan Mitchell.

Donovan Mitchell, un trade qui va prendre du temps…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest