« On est fous de croire qu’on peut viser le titre en jouant comme ça »

Donovan Mitchell était particulièrement remonté après la défaite du Utah Jazz contre les Detroit Pistons la nuit dernière.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« On est fous de croire qu’on peut viser le titre en jouant comme ça »

Le Utah Jazz menait de 22 points contre l’une des plus mauvaises équipes de la ligue. Attention, spoiler, ce sont bien les Detroit Pistons qui ont gagné à la fin (116-126). Une défaite inadmissible pour Donovan Mitchell, auteur de 31 points mais à 11 sur 25 aux tirs.

« On est fous de croire que l’on peut gagner le titre en jouant comme ce soir », pestait l’arrière All-Star, furieux.

Le Jazz reste maintenant sur trois défaites de suite en l’absence de Rudy Gobert. La défense est absolument catastrophique quand le pivot français n’est pas là. Pour preuve, Donovan Mitchell et ses camarades ont encaissé 124,7 points sur 100 possessions lors des trois derniers matches. A titre de comparaison, les Houston Rockets, plus mauvaises défenses de la ligue, prennent 114 points sur 100 possessions cette saison.

Du coup, la franchise de Salt Lake City perd du terrain sur les deux locomotives de tête à l'Ouest. Elle voit même les Memphis Grizzlies revenir à sa hauteur. Alors les mauvaises langues diront que les joueurs du Jazz se mentent à eux-mêmes s'ils se considèrent réellement comme des candidats au titre. Mais au complet, ils n'en sont pas si loin. En tout cas, ce qui semble certain, c'est que Gobert est indispensable.

L’eau ça mouille et Rudy Gobert est le seul joueur indispensable du Jazz

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest