Donovan Mitchell plus très sûr de vouloir rester au Jazz ?

En colère après les playoffs ratés du Jazz, Donovan Mitchell s'interrogerait sur son avenir à long terme avec la franchise de Salt Lake City.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Donovan Mitchell plus très sûr de vouloir rester au Jazz ?

La fin de saison du Utah Jazz va peut-être laisser des traces au sein du groupe. Notamment auprès de Donovan Mitchell, la star de la franchise. Malgré une saison régulière quasiment parfaite, bouclée avec le meilleur bilan de la ligue, les joueurs de Salt Lake City se sont une nouvelle fois fait sortir au second tour par les Los Angeles Clippers. Le tout après avoir mené 2-0 et sans Kawhi Leonard dans le camp d’en face lors des deux derniers matches.

Pourquoi le Jazz de Rudy Gobert et Donovan Mitchell ne peut pas gagner le titre

Mitchell semblait particulièrement atteint et remonté après ce nouvel échec. Et selon Brian Windhorst, il se pourrait qu’il songe à quitter l’organisation. C’est en tout cas l’une des craintes de Dwyane Wade, l’un des propriétaires minoritaires du Jazz.

« Je pense que Wade est sérieusement inquiet au sujet de Donovan Mitchell et de son envie de rester au long terme. Dwyane va pousser à des changements. Parce que la manière dont la saison s’est terminée a vraiment énervé Mitchell », explique l’insider.

L’arrière All-Star aurait particulièrement mal pris le fait d’être mis sur la touche lors du Game 1 du premier round. Un match finalement perdu contre les Memphis Grizzlies. Les médecins du Jazz ont préféré le laisser se reposer alors qu’il voulait jouer. Au final, ils ont pourtant sans doute eu raison. Utah a passé le premier tour sans problème mais Donovan Mitchell a fini par se refaire mal à la cheville lors du second round. Le jeune joueur est encore sous contrat et son trade n'est pas d'actualité mais c'est une situation à surveiller à l'avenir si le Jazz ne décolle pas.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest