Donovan Mitchell en NBA grâce à Paul George et Chris Paul

Donovan Mitchell s’est finalement décidé à rejoindre la NBA. S’il ne se sentait pas prêt, il a été convaincu par Paul George et Chris Paul.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Donovan Mitchell en NBA grâce à Paul George et Chris Paul
Donovan Mitchell a typiquement le profil de la bonne affaire. Drafté par le Utah Jazz, il aurait très bien pu ne pas figurer dans cette cuvée. Il y a peu, le joueur hésitait encore à se présenter à la draft. C’est lors d’un entraînement avec Chris Paul et Paul George qu’il s’est finalement décidé.

« Pour être honnête, c’était surréaliste. Je sais que c’est facile de dire ça mais c’est difficile à décrire », raconte Mitchell. « Je me suis entraîné l’été dernier avec Paul George et Chris Paul. Ce sont vraiment eux qui m’ont convaincu de m’inscrire à la draft. Nous en avons discuté et ils m’ont dit « Regarde, tu es assez fort. Vas-y et montre leur ». La NBA, j’y pensais mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite. »

Le joueur a d’ailleurs failli se tourner vers le baseball à l’origine. Mais une blessure au poignet l’a stoppé en plein élan. Désormais membre du Jazz, Mitchell souhaite profiter de cette chance pour réussir une longue carrière. Ne comptez pas sur lui pour avoir la tête qui tourne à cause de ce nouveau statut de joueur NBA.

« J’ai vu des athlètes qui ne sont pas humbles et sont des imbéciles à ce niveau. J’essaye de venir et de bien traiter les gens. Ma mère est dure là-dessus. Elle me dit « la façon dont tu traites les gens est celle dont ils te traiteront ». J’ai grandi avec cette philosophie et cela ne change pas, que je sois en NBA ou non. »

Doué, adoubé par ses pairs et très mature pour son âge, Donovan Mitchell a tout pour réussir à se faire une belle place au Utah Jazz.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest