Donovan Mitchell perturbé par le départ de Snyder et prêt à demander son trade ?

Donovan Mitchell s'interroge sur son avenir avec Utah après l'annonce du départ de Quin Snyder.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Donovan Mitchell perturbé par le départ de Snyder et prêt à demander son trade ?

On savait qu'avec ou sans Quin Snyder, l'intersaison serait animée du côté du Jazz. Le départ du coach de la franchise depuis 8 ans a forcément créé quelques remous en interne, particulièrement chez des joueurs qui espéraient le voir poursuivre l'aventure. Donovan Mitchell, dont les velléités de départ sont évoquées depuis quelques semaines, fait partie de ceux qui se voyaient bien continuer une saison de plus avec Snyder.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, l'arrière All-Star serait en plein doute après l'annonce du départ du seul coach qu'il a connu jusque-là en NBA. Les sources de Woj lui ont décrit un Donovan Mitchell "troublé et désorienté" par la fin de la collaboration entre Snyder et Utah. Toujours pour reprendre les termes utilisés par le journaliste, Mitchell "se demande ce que cela signifie pour son avenir".

Quin Snyder et le Jazz, c'est fini

La manière dont Donovan Mitchell a immédiatement réagi à la nouvelle laisse penser qu'une demande de trade pourrait suivre sous peu. L'ancien joueur de Louisville aurait derrière la tête l'envie de rejoindre un gros marché dès que la possibilité se présentera. Peut-être que l'opportunité arrivera un peu plus tôt que prévu si Danny Ainge avait en tête de se séparer de Mitchell, Rudy Gobert ou même des deux.

Donovan Mitchell est sous contrat avec le Jazz jusqu'en 2025, avec une player option la saison suivante.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest