Draft 2025 : Tous les picks du 1er tour

Voici la liste complète des joueurs sélectionnés au 1er tour de la Draft 2025.

Draft 2025 : Tous les picks du 1er tour

Le 1er tour de la Draft NBA 2025 a livré son verdit. Retour sur le tableau complet des 30 joueurs choisis cette nuit.

1- Cooper Flagg (Dallas Mavericks)

L'évidence et le début d'une nouvelle ère à Dallas. Peut-être le talent que les Américains attendaient depuis bien longtemps.

2- Dylan Harper (San Antonio Spurs)

On savait depuis plusieurs semaines que les Spurs avaient arrêté leur choix sur le fils de Ron Harper, arrière aux multiples talents. Il va découvrir la NBA au côté de Victor Wembanyama.

3- VJ Edgecombe (Philadelphie Sixers)

Passé devant Ace Bailey dans les mocks les plus récentes, le Bahaméen commencera a priori sa carrière NBA à Philadelphie où son talent défensif, sa maturité et ses prouesses athlétiques devraient rapidement lui offrir une place de choix.

4- Kon Knueppel (Charlotte Hornets)

Le Dukie va apporter son shoot et sa taille au projet un peu flou des Hornets, où son profil n'existait pas jusqu'ici. Le fit est très intéressant.

5- Ace Bailey (Utah Jazz)

C'est donc le Jazz qui a endossé le costume de l'équipe qui pense que Bailey est trop talentueux pour le laisser glisser davantage. Le refus de celui-ci de participer à des workouts n'a pas découragé Utah.

6- Tre Johnson (Washington Wizards)

Du shoot et du scoring aux Wizards pour apporter du jus dans le secteur arrière. Washington ne s'attendait peut-être pas à ce qu'il soit encore disponible à ce stade.

7- Jeremiah Fears (New Orleans Pelicans)

Un peu de dynamite au scoring et peut-être la possibilité pour les fans d'acheter un maillot "0 Fears", c'est une promesse intéressante pour les Pels.

8- Egor Demin (Brooklyn Nets)

Le meneur russe de grande taille allait partir au 1er tour, c'était assez évident, mais aussi haut ? Les Nets ont l'air de le tenir en très haute estime.

9- Collin Murray-Boyles (Toronto Raptors)

On avait peur que "CMB" soit pris trop bas et devienne un steal, mais là les Raptors ont surpris tout le monde en le prenant presque un poil haut !

10- Khaman Maluach (Phoenix Suns)

Clairement, les Suns voulaient un intérieur sur ce pick et ils ont pris celui qui semble avoir le plus de potentiel. En vue avec le Soudan du Sud aux J.O. puis avec Duke en compagnie de Flagg et Knueppel, Maluach arrive en même temps que Mark Williams.

11- Cedric Coward (Portland Trail Blazers) - tradé aux Memphis Grizzlies

L'homme au nom le plus délicat à porter de cette cuvée 2025 est récupéré par Memphis, qui a grimpé de quelques rangs pour s'attacher ses services.

12- Noa Essengue (Chicago Bulls)

Le premier Français de cette Draft NBA 2025 est bien l'ailier de Ulm et son profil d'ailier moderne qui faisait saliver pas mal de franchises. C'est chez les Bulls qu'il débutera sa carrière et essaiera de se greffer au noyau de jeunes qu'essaye de construire Chicago.

13- Derik Queen (Atlanta Hawks) - tradé aux New Orleans Pelicans

Queen, ses belles mains et son profil très offensif iront à NOLA, puisque les Pelicans ont eux aussi grimpé pour prendre un joueur qu'ils aimaient bien mais était hors de leur range.

14- Carter Bryant (San Antonio Spurs)

Bryant a une énorme envergure et tout ce qui fait qu'un ailier jeune, long et athlétique peut réussir à se faire une place en NBA. Bien joué de la part des Spurs.

15- Thomas Sorber (Oklahoma City Thunder)

Georgetown s'y connait pour former des pivots compétents et talentueux. En voici un qui atterrit au Thunder.

16- Hansen Yang (Memphis Grizzlies) - tradé à Portland

L'Ovni chinois était attendu plus bas, mais Portland a misé sur lui, avec peut-être dans l'idée quelques line-up façon Twin Towers avec Donovan Clingan.

17- Joan Beringer (Minnesota Timberwolves)

Le deuxième Français de la nuit va rejoindre son compatriote Rudy Gobert chez les Timberwolves. Beringer, qui a commencé le basket sur le tard, va avoir droit à un mentor de luxe à Minneapolis.

18- Walter Clayton Jr (Washington Wizards) - tradé à Utah

Le MOP du dernier Tournoi NCAA et champion avec Florida file au Jazz, qui a monté un trade avec les Wizards pour le récupérer.

19- Nolan Traoré (Brooklyn Nets)

On avait senti le coup pour Nolan et Brooklyn, mais simplement un peu plus haut. Les Nets avaient envie de créateurs internationaux, visiblement, à offrir à la patte experte de Jordi Fernandez. Et de trois Français au 1er tour de la Draft 2025 !

20- Kasparas Jakucionis (Miami Heat)

Un bon jeune arrière formé au Barça, qui sera probablement déclaré intouchable par Pat Riley lorsque le Heat essaiera encore d'attirer une superstar sans réelle volonté de prendre des risques.

21- Will Riley (Utah Jazz) - tradé à Washington

Encore un ailier capable de bien défendre pour les Wizards.

22- Drake Powell (Brooklyn Nets)

L'un des meilleurs défenseurs de cette Draft 2025 autour du périmètre.

23- Asa Newell (New Orleans Pelicans) - tradé à Atlanta

Hyper athlétique, long et énergique, Newell va essayer de bousculer les lignes à Atlanta grâce à ses aptitudes physiques et défensives.

24- Nique Clifford (Oklahoma City Thunder) - tradé à Sacramento

Du shoot, de la défense et un tir extérieur solide. Les Kings le voulaient vraiment et ont monté un trade pour le sélectionner.

25- Jase Richardson (Orlando Magic)

Le fils de Jason Richardson n'a pas la taille pour lui, mais il compense par de belles qualités offensives et du shoot.

26- Ben Saraf (Brooklyn Nets)

Les Nets ont l'intention d'ouvrir une écurie de meneur étrangers à fort potentiel ? Après Demin et Traoré, voici le créatif Ben Saraf, coéquipier de Noa Essengue à Ulm.

27- Danny Wolf (Brooklyn Nets)

Ah, un intérieur ce coup-ci pour Brooklyn, qui a enfin décidé de varier les plaisir. Wolf a de bonnes mains et une vraie vision du jeu façon point forward. Joli choix. Et petit soulagement pour Wolf, qui était dans la Green Room mais pas encore invité sur scène, au contraire de la plupart de ses camarades.

28- Hugo Gonzalez (Boston Celtics)

Les Celtics sont partis pour faire venir le jeune ailier espagnol dès cette année, de l'aveu-même de Brad Stevens.

29- Liam McNeeley (Phoenix Suns) - tradé à Charlotte

Coéquipier de Flagg et Newell à Montverde il y a quelques années, l'ailier de UConn atterrit à Charlotte.

30- Yanic Konan Niederhauser (Los Angeles Clippers)

Le Suisse est le premier joueur de l'histoire de la fac de Penn State à être drafté au 1er tour.

Sinon je uis très content du choix des Bulls même si j’aurais pris Derik Queen !
Répondre
Salut !
Petite question.. combien y at il d’internationaux dans cette draft? Est ce que l’on serait pas sur un record cette année?

J’en compte 12 sur ! Y a bien un canadien ou deux qui se cache ou d’autres Porto ricain ou bahameen.

Si qu’un a une réponse sur ! Je prends !
Répondre
Un premier tour de draft plutôt mouvementer, il y a pas mal de chose à dire au vu des choix de certaines équipes.

Tout d'abord le coup du Jazz pour Ace Bailey je trouve ça hilarant. Finir au fin fond de l'Utah il n'y a pas pire comme châtiment. Blague à part, c'est un choix excellent, mais va falloir que Ace Bailey montre qu'il vaut sa hype parce que les fans vont pas l'épargner des critiques au vu de ses comportements de diva.

Ensuite j'ai été surpris par la draft d'Egor Denim, qui avec du recul, je trouve que c'est un pick intriguant. Y a un vrai potentiel derrière donc j'attends de voir, surtout que les Nets le voulait absolument ça montre qu'il va être au cœur du jeu l'année prochaine. J'aime beaucoup la draft de Drake Powell et Danny Wolf qui sont deux joueurs que je trouve très talentueux. Par contre je m'inquiète pour Nolan Traore, je sens qu'il va se faire écraser par la concurrence.

Forcément ensuite en tant que fan des Grizzlys j'ai été surpris de voir un trade up. Je pensais qu'on allais miser sur un Queen qui pour moi pouvait changer l'attaque de Memphis de façon intéressante. Mais bon on est partit sur Cedric Coward, sur le papier c'est le genre de joueur que tous le monde veut. Mais j'ai quelques doutes sur lui donc j'attends vraiment de voir ce qu'il vaut en NBA surtout avec les picks qu'on a lâcher.

Belle surprise des Blazers avec Hansen Yang à noter. Beaucoup de fan on été dubitatif, personnellement je trouve leur move à la draft très intéressant avec un profil atypique.

Et côté franchie très content pour Essengue et Beringer qui tombe dans des franchises qui leurs vont très bien. Je pense qu'ils vont tous les deux réussir à s'épanouir mes incertitudes vont comme dit précédemment plus à Traore.
Répondre
Coward ça ressemble à une superbe idée, il a un parcours de grinder qui peut faire penser à celui de Butler et ce que le coach David Thorpe a dit de lui m'a beaucoup intrigué : pour lui c'est le 2e meilleur joueur de cette Draft et il a un potentiel de superstar. J'aime beaucoup aussi le pari Hansen Yang.
Répondre
Coward est intéressant surtout avec le départ de Desmond Bane, je comprend le choix et je demande à voir. Les Grizzlys ont l'air de vouloir retenter le pari de l'université de Washington States comme avec Jaylen Wells. S'il peut devenir un Butler et réinsérer le Grit and Grind chez les Grizzlys ça ferait du bien. Et c'est sur que l'avis de David Thorpe intrigue, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je sais pas si on aura une superstar mais un bon roll player sera déjà satisfaisant.

Hansen Yang c'est un pari un peu foufou que j'aime bien. Les Blazers ont raisons de partir plus sur un projet que sur un joueur confirmer. Ils ont déjà beaucoup de joueur talentueux à faire jouer. A l'avenir Hansen Yang pourra être une pièce importante du projet. J'aime beaucoup la direction que prend la franchise.

Et j'en ai pas parler mais je suis perdu avec le projet des Pels. J'essaie de deviner ce que veux faire Dumars, mais j'avoue ne pas comprendre. Fears et Queen c'est des joueurs sous dimensionné et pas des shooter donc ça peut inquiété. J'espère juste qu'il va leur donner du temps de jeu, parce que de mon point de vue les deux peuvent devenir des joueurs kiffant.
Répondre