Avec le départ de l'architecte Bob Myers, de nombreuses questions se posent sur l'avenir des Golden State Warriors. Dès cet été, Mike Dunleavy Jr, le nouveau GM des Californiens, va devoir prendre des décisions importantes. Notamment sur le cas Draymond Green.
Depuis plusieurs semaines, une tendance se dégage fortement sur ce dossier : l'intérieur devrait rester chez les Dubs. Sans surprise, le joueur de 33 ans va décliner sa "player option", à 27,6 millions de dollars pour 2023-2024, afin de se retrouver sur le marché cet été.
Mais selon les informations du journaliste d'ESPN Marc J. Spears, les Warriors ont l'intention de tout faire pour le retenir. Et de son côté, le natif de Saginaw a répété, encore et encore, son souhait de rester.
Sur le plan financier, il semble tout de même difficile d'imaginer un contrat max pour Green. Ce dernier, afin d'obtenir un bail sur le long terme, risque de devoir faire un effort par rapport à ses émoluments annuels.
Mais avec la volonté de Stephen Curry de maintenir le Big Three avec Klay Thompson et lui, Draymond Green sait qu'il dispose d'un levier dans les négociations. En tout cas, un accord semble très probable.
Steve Kerr : “Si Draymond Green ne revient pas, nous ne sommes pas un contender”