Draymond Green : « La première fois que j’ai entendu notre devise, j’ai trouvé ça ringard »

"L'union fait la force". Un slogan qui a d'abord laissé Draymond Green sceptique avant que ce dernier ne mesure la portée du message transmis par son entraîneur.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green : « La première fois que j’ai entendu notre devise, j’ai trouvé ça ringard »
Avec 45 points inscrits, le banc des Golden State Warriors a été la clé de la victoire des Californiens dans le Game 1. De quoi convaincre Draymond Green que la devise adoptée par Steve Kerr, "Strength in Numbers" (L'union fait la force NDLR) n'avait pas été choisie par hasard par le coach de champions en titre. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l'ancien Spartan a en effet admis qu'il lui avait fallu beaucoup de temps avant de valider le slogan de son entraîneur...
« La première fois qu’il a dit ça, j’ai trouvé ça ringard », reconnaît aujourd'hui l'intérieur All-Star auprès d'ESPN. « L’union fait la force ? C’est ringard (rires). Il a commencé à parler de ça et à dire ce qu’il entendait par là et on ne voyait toujours pas où il voulait en venir. Mais quand vous comprenez vraiment le sens, c’est évident et alors vous vous dites : ‘Wow, ça a du sens’. Mais au départ, nous nous sommes dit : ‘Quoi, ça va être notre devise ? On n’aime pas  ça’. Mais comme je l’ai dit, quand vous voyez que ça fonctionne et que vous commencez à voir ce que cela signifie, vous comprenez vraiment la portée de ce slogan. Hier soir, ça n’a pas été la première fois que l’on s’en est rendu compte. Mais on s’est dit : ‘Wow… L’union fait la force. OK, ça a beaucoup de sens aujourd’hui’. »
Alors que les Warriors ont pris les commandes de la série devant leur public (qui avait revêtu un t-shirt floqué de la devis de l'équipe pour l'occasion), Draymond Green est aujourd'hui persuadé que la formule est parfaitement adaptée à la situation d'une franchise qui a su construire ses récents succès sur sa force collective.
« C’est vraiment quelque chose avec lequel nous vivons et dont nous essayons d’avoir conscience. Je pense que la force de notre équipe vient du nombre et de la profondeur de l’effectif. C’est de la camaraderie. Nous ne faisons qu’un. Nous ne sommes pas qu’une addition d’individualités. C’est la raison pour laquelle cela a beaucoup de sens et que cela correspond aussi bien à notre équipe. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest