Même sanctionné, Draymond Green n’a pas l’intention de changer

Expulsé contre les Memphis Grizzlies en Playoffs, l'intérieur des Golden State Warriors Draymond Green va rester fidèle à lui-même.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même sanctionné, Draymond Green n’a pas l’intention de changer

Lors du Game 1 contre les Memphis Grizzlies (117-116) en Playoffs, Draymond Green a été éjecté dès le 2ème quart-temps. Avec un coup sur la tête de Brandon Clarke, l'intérieur des Golden State Warriors a reçu, assez sévèrement, une faute flagrante de niveau 2.

Un peu victime de sa réputation sur cette action, le joueur de 32 ans va-t-il se remettre en question ? Absolument pas ! Fidèle à lui-même, le joueur des Dubs n'a pas l'intention de changer un style de jeu qui lui a permis de réaliser une belle carrière en NBA.

"Je ne vais jamais changer ma façon de jouer au basket. C'est ce qui m'a permis d'aller si loin. J'ai gagné trois titres, 4 participations au All-Star Game, le titre de joueur défensif de l'année. Je ne vais pas changer maintenant.

Ma réputation est un badge d'honneur. Tout le monde ne peut pas gagner cette réputation. Les conséquences des sanctions ? Cela n'enlèvera absolument rien à ma façon de jouer. Car si nous rentrons à la maison plus tôt, les points (de flagrant, ndlr) n'ont plus d'importance.

Dans tous les cas, je ne sais pas comment me montrer moins mordant. Cela ne fonctionne pas pour moi", a assuré Draymond Green face aux médias.

Et les Warriors ne lui demandent d'ailleurs pas de changer. Car Draymond Green a justement cet apport et cet impact grâce à son agressivité de tous les instants. Il s'agit de l'une de ses forces, qui se transforme seulement parfois en faiblesse.

Draymond Green victime de sa réputation, mais aussi de lui-même

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest