Dirk Nowitzki : « Je serai peut-être dans la Draft room cette année »

Bien décidé à voir les Dallas Mavericks repartir de l'avant dès la saison prochaine, Dirk Nowitzki entend épauler ses dirigeants tout au long de l'été pour les aider à reconstruire une équipe compétitive.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki : « Je serai peut-être dans la Draft room cette année »
Dirk Nowitzki l'a annoncé depuis plusieurs mois, il honorera bien sa deuxième année de contrat pour disputer une vingtième saison en carrière avec les Dallas Mavericks. Prolongé pour 50 millions de dollars l'été dernier, le vétéran allemand entend désormais tout mettre en oeuvre pour que la franchise texane retrouve des couleurs après un exercice 2016-2017 terminé à une décevante onzième place avec un bilan de 33 victoires pour 49 défaites. Alors que les Mavs sont en vacances depuis la fin de la saison régulière, celui qui fêtera ses 39 ans le 19 juin prochain va désormais profiter de son temps libre pour prêter main forte à ses dirigeants lors de la Draft mais également lors de la free agency dans l'espoir de voir son équipe retrouve rapidement les chemins du succès.
« Malheureusement, nous n'avons pas joué les playoffs et nous avons beaucoup de temps devant nous désormais », a-t-il fait remarquer à Mavs.com « Je vais avoir du temps et je suis sûr que nous allons nous rencontrer avec Mark Cuban et Donnie Nelson. Rick Carlisle sera là aussi ainsi qu'Harrison Barnes et nous allons voir ce que nous pouvons faire pour aider l'équipe l'améliorer. Je serai peut-être dans la Draft room cette année s'il le faut. Je crois qu'on aura pas mal de temps lors des prochaines semaines pour établir un plan et l'appliquer le jour de la Draft et lors de la free agency. Nous verrons bien ce qu'il va se passer... »
L'aide de Dirk Nowitzki ne peut être qu'une bonne nouvelle pour les Mavericks qui pourront compter sur son implication quels que soient les projets de ses dirigeants pour la saison prochaine. Alors qu'il rêve sans aucun doute de terminer sa carrière sur une bonne note en s'offrant une dernière campagne de playoffs, l'ancien MVP affirme qu'il s'investira à 100% même si sa franchise de toujours se lance dans un processus de reconstruction.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest