Dwyane Wade : « Il y avait des choses plus importantes à faire que de jouer ce match »

Wade a fait don de près de 156 000 dollars aux victimes de l'ouragan.

Dwyane Wade : « Il y avait des choses plus importantes à faire que de jouer ce match »
Avant la rencontre qui a vu la large victoire des Knicks sur le Heat, les avis divergeaient sur le maintien de la rencontre au milieu d'une ville de New York dévastée. D'un côté, ceux qui comme Lebron James pensaient que le match pouvait mettre un peu de baume au cœur à la population locale et lui faire oublier ses problèmes. Et de l'autre ceux qui comme Dwyane Wade pensaient qu'il y avait des choses plus importantes que le basket dans une telle situation.
« En étant de Miami, en sachant ce qu'un ouragan provoque, tout ce qu'il faut faire pour s'y préparer et en sachant à quel point les gens ont été touchés, je pense qu'il y avait des choses plus importantes à faire plutôt que de jouer au basket, » a expliqué Wade au Miami Herald. « Évidemment, le sport est quelque chose qui permet aux gens de s'évader du quotidien mais je pense qu'il y avait des choses plus importantes à faire dans la ville. »
Pour aider à réaliser ces choses plus importantes, le joueur a fait don du montant correspondant à la paie qu'il a reçu pour la rencontre soit, selon USA today, autour de 156 000 de dollars brut. Les joueurs avaient pu se rendre compte des dégats causés par l'ouragan en arrivant à Big Apple. Ils ont mis près de 3h en bus pour rallier leur hôtel qui avait vallu un tweet de la star du Heat se plaignant du trafic.  
« Trois heures de routes juste pour rentrer dans New York. »
Un tweet par la suite supprimé et remplacé par deux autres plus clair pour éviter les mauvaises interprétations.
« Pour être plus clair, mon tweet sur le trafic voulait dire : nous ne devrions pas jouer au basket alors que tant de familles sont affectées par Sandy. » « J'adore jouer au Garden mais je ne peux m'empêcher de penser à toutes ces familles sans électricité, sans nourriture, sans eau etc... C'est vraiment un tragique incident pour cette grande ville. »