Tyrese Haliburton diminué ? Ce serait un coup très dur pour les Pacers

Ce serait une mauvaise nouvelle pour les Indiana Pacers. Enfin, une deuxième mauvaise nouvelle puisqu’ils ont perdu la 2e manche des Finales NBA après avoir arraché la première sur un instant classic de Tyrese Haliburton.

La star des Pacers, justement, se serait-elle blessée cette nuit lors de la défaite 123-107 ? Après sa conférence de presse, Tyrese Haliburton est reparti du podium en donnant l’impression de boiter.

Ces images interviennent après un match 2 compliqué pour le meneur d’Indiana. Il a mis 17 points dans la défaite, la plupart alors que le match était déjà plié. Avec 6 pds et 5 balles perdues, il n’a donc pas véritablement pesé sur la rencontre.

Est-ce lié à la défense du Oklahoma City Thunder ou à une éventuelle blessure ? Peut-être d’ailleurs que les deux sont liées également. Le Thunder a véritablement haussé le ton en défense par rapport au Game 1. Et Lu Dort a été bien physique pour limiter Tyrese Haliburton.

Bien évidemment, le voir marcher en boitant après le match ne veut rien dire. Il peut certes s’agir d’une blessure problématique pour la suite. Mais il peut également s’agir de l’état « classique » d’un joueur après un énième match bien intense. Ou d’une bonne vieille béquille. Dans ce cas, les deux jours de repos vont lui permettre d’aborder le Game 3 à 100%.

Espérons que ce n’est que ça. Avec Tyrese Haliburton diminué, ne serait-ce que légèrement, les chances des Indiana Pacers dans ces Finales NBA seraient considérablement réduites.