Dwyane Wade va bien, merci pour lui

Dwyane Wade a été inexistant lors du dernier match entre le Miami Heat et les San Antonio Spurs. Mais ses genoux n'ont rien à voir avec sa performance, il a juste été mauvais.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade va bien, merci pour lui
Dwyane Wade a régalé lors du Game 3 avec 22 points à 8/12 aux tirs. Mais cela n’a pas empêché le Miami Heat de prendre une première déculotté. Dès le match suivant, il prenait la tasse face aux Spurs, tout comme l’ensemble de ses coéquipiers. Avec la trentaine bien tassée, « Flash » n’est plus aussi régulier que par le passé. Quand Miami s’incline malgré un bon match de son icône, ce n’est jamais bon signe. Et effectivement, la star n’a pas su répéter sa bonne performance dans le Game 4. Outre ses difficultés en attaque (3/13 aux tirs), Wade donne parfois l’impression de ne pas être dans le rythme et il est complètement à la rue en défense sur certaines séquences. Des faits suffisamment forts pour que l’on s’inquiète à nouveau de l’état de ses genoux usés par les blessures. Mais le joueur n’a pas souhaité s’attarder trop longtemps sur la question.
« J’étais à 3/13 aux tirs. Cela ne m’arrive pas souvent. J’ai de bons pourcentages de réussite aux tirs d’habitude. Tout va bien. J’ai eu des bons tirs et je les ai manqués. Ils ont bien défendu et il y a des shoots que j’ai juste manqué. C’est le jeu. »   « Je vais bien. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien. L’année dernière j’ai joué sur une jambe. Je vais vraiment bien. J’ai mal joué lors du dernier match mais cela n’a rien à voir avec ma santé. »
On attend désormais la réaction de Dwyane Wade cette nuit. S’il veut décrocher une quatrième couronne, la star devra à nouveau réaliser une belle performance à San Antonio.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest