Pourquoi Bledsoe et Monroe ne sont pas convoités

Eric Bledsoe et Greg Monroe ont beau être des jeunes joueurs prometteurs, les franchises n'ont pas d'intérêt à monter un trade cet été. Explications.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Pourquoi Bledsoe et Monroe ne sont pas convoités
Eric Bledsoe et Greg Monroe sont deux jeunes joueurs talentueux. Ils n'ont pas connu la même trajectoire au cours de leurs quatre premières saisons en NBA mais ils en sont au même stade aujourd'hui. Ils sont prometteurs mais n'ont jamais disputé le All-Star Game. Ils sont solides mais réclament déjà un salaire maximum. Ils sont dans l'impasse. Les Phoenix Suns et les Detroit Pistons, leur équipe respective, ne sont pas parvenues à un accord avec les deux jeunes joueurs. Bledsoe et Monroe pourraient donc accepter la qualifying offer cet été. A moins qu'une franchise décide de s'activer pour récupérer l'un des deux en mettant en place un transfert. Les Suns et les Pistons sont désormais ouverts aux négociations... mais les offres se font rares. Interrogé par Sporting News, un GM explique pourquoi les autres équipes ne portent pas un grand intérêt à Bledsoe et Monroe... cet été.
"Chacun d'entre nous est méfiant à l'idée de mettre en place un transfert pour l'un de ces deux joueurs. Leur équipe les surévaluent et ils ne voudront pas les lâcher sans rien obtenir en échange. Il n'y aucune raison de céder des joueurs en l'échange d'un autre joueur qui sera certainement libre l'été prochain. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de transfert mais c'est compliqué."
S'ils acceptent la qualifying offer - et c'est bien parti pour - Greg Monroe et Eric Bledsoe seront unrestricted free agents l'été prochain et donc libres de signer où ils le souhaitent. Les franchises préfèrent donc attendre sagement juillet 2015 afin de se mêler à la lutte sans pour autant céder des joueurs importants de son effectif. Si une organisation est vraiment intéressée, elle peut prendre de l'avance en cherchant à récupérer le meneur ou l'intérieur dès cet été. Brandon Jennings a ainsi été transféré aux Detroit Pistons alors qu'il semblait proche d'accepter la QO l'été dernier. Bledsoe et Monroe connaîtront-ils le même sort ? Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest