Eric Griffin, lavé des accusations de meurtre, signe en Israël

Passé par la Summer League à trois reprises, Eric Griffin était empêtré dans une sombre affaire de meurtre. Finalement jugé non coupable, il est parvenu à signer un contrat à l'Hapoel Gilboa Galil, en Israël.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Eric Griffin, lavé des accusations de meurtre, signe en Israël
Triste histoire que celle d'Eric Griffin, lui qui poursuivait le rêve d'intégrer la NBA. Sans réussite malgré sa participation à trois reprises à la Summer League. Il s'est retrouvé confronté à une terrible mésaventure, Eric Griffin a été contraint de passer un séjour en prison pour une accusation de meurtre. La "pire expérience de sa vie", comme il l'a décrit, au cours de laquelle il a notamment perdu beaucoup de poids. Finalement, Griffin a été lavé de ses accusations, son innocence prouvée par son système d'alarme. Grand soulagement du côté du clan Griffin. Mais restait à trouver une équipe pour poursuivre sa carrière de basketteur professionnel, avec des clubs forcément quelque peu réticents face à un joueur qui traîne une telle affaire derrière lui.
"Même si nous fournissions une lettre expliquant qu'il n'avait rien à voir avec cet horrible crime, les équipes reculaient", explique son agent pour ESPN.
Finalement le joueur n'aura pas eu l'opportunité de rejouer en summer league cet été mais se sera tout de même trouvé un nouveau point de chute. En Israël, du côté de l'Hapoël Galil Gilboa.
"Je veux remercier Galil Gilboa pour avoir aborder cette affaire avec un esprit clair et ouvert - ils récupèrent un gros joueur et un homme en mission" se réjouit l'ailier passé par les camps des Clippers, des Mavericks ou encore du Heat et des Pistons. "Cela a été une situation très difficile ; je vais désormais de l'avant"
En septembre dernier, le joueur au jump assez fou avait été signé par les Pistons, mais coupé dans la foulée.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest