Les stats affolantes d’Evan Fournier à chaque fois qu’il croise les Celtics

Evan Fournier se donne un malin plaisir à cartonner la défense des Celtics, franchise pour laquelle il a brièvement joué l’an passé.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les stats affolantes d’Evan Fournier à chaque fois qu’il croise les Celtics

Un autre homme. Inexistant lors de son dernier match avec les New York Knicks (0 point), Evan Fournier s’est métamorphosé pour claquer son record en carrière la nuit dernière. 41 pions, 10 paniers primés et un superbe comeback pour l’emporter contre les Boston Celtics après avoir compté 25 points de retard.

Les supporters de Manhattan aimeraient pouvoir plus souvent compter sur cette version du Français. En effet, malgré ce carton, ses premiers mois dans la grosse pomme restent délicats avec des performances très irrégulières. En revanche, ses 41 points d’hier s’inscrivent dans une certaine continuité : Fournier massacre les Celtics à chaque fois qu’il les croise.

Trois matches et 105 points en cumulé (32, 32 et 41). 35 points en moyenne alors qu’il tourne en-dessous des 13 unités cette saison. Les seuls fois où il a passé la barre des 30 points. Du coup, quelques fans rigolent déjà sur le fait qu’il faudrait convaincre le natif de Saint-Maurice qu’il affronte Boston chaque soir.

Evan Fournier a pris plus de 20 tirs qu’à quatre reprises cette saison. Et trois fois contre la franchise du Massachussetts. Alors aurait-il l’envie de sanctionner son ancienne équipe, qu’il a côtoyé pendant quelques mois l’an dernier ?

« Il y a peut-être un peu de motivation supplémentaire mais je ne fais pas exprès de m’en prendre aux Celtics. Après c’est vrai que, trois fois de suite, ce n’est plus une coïncidence », confie le héros de la soirée.

Attention en cas de duel entre Boston et New York lors d’un éventuel play-in…

Evan Fournier, le jour de gloire est (enfin) arrivé !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest