Evan Fournier transféré aux Boston Celtics !

Evan Fournier transféré aux Boston Celtics !

Pressenti pour bouger, Evan Fournier a été envoyé aux Boston Celtics par le Orlando Magic qui récupère deux seconds tours de draft.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts

Il s'y attendait, c'est désormais officiel. Ou du moins, ça a été annoncé par Adrian Wojnarowski : Evan Fournier ne jouera plus pour le Orlando Magic. Il a été envoyé aux Boston Celtics en l'échange de deux seconds tours de draft.

La contrepartie peut paraître peu élevée mais le Magic vient déjà de récupérer deux premiers tours en provenance des Chicago Bulls en cédant Nikola Vucevic. Les Floridiens activent le mode reconstruction dès maintenant. Et le Français est en fin de contrat à l'issue de la saison. Il était convoité par plusieurs équipes. Les Celtics le suivaient depuis un moment et ils ont donc dégainé pour s'attacher les services d'un scoreur supplémentaire. Notons que le trade pourrait être complètement bouclé un peu plus tard dans la soirée pour inclure plus d'équipes et de joueurs.

Candidat au titre avant le début de la saison, les joueurs de Brad Stevens déçoivent et ils occupent actuellement la huitième place de la Conférence Est avec 21 victoires et 23 défaites. Ils ont besoin de peps. Evan Fournier peut leur apporter ce coup de boost. Le joueur de 28 ans joue le meilleur basket de sa carrière et il tourne à un peu moins de 20 points par match. Avec encore un game winner hier soir, pour ce qui restera finalement son dernier match avec Orlando. Malgré ses 17 millions annuels, les Celtics peuvent absorber son salaire avec une partie de leur trade exception.

Fournier a joué 7 saisons au Magic et il s'y est affirmé comme un titulaire solide en NBA.

Evan Fournier : Un game winner et une belle déclaration au Magic… avant de partir ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest