Fred VanVleet prolonge aux Rockets avec un joli deal !

Les Houston Rockets ont trouvé un accord avec le meneur Fred VanVleet pour une prolongation à 50 millions de dollars sur deux ans.

Fred VanVleet prolonge aux Rockets avec un joli deal !

Après le trade pour Kevin Durant, les Houston Rockets avaient une priorité : discuter avec Fred VanVleet et le retenir sans activer la "team option" à 44,9 millions de dollars pour la saison 2025-2026. Et les deux parties ont réussi à s'entendre.

Selon le journaliste d'ESPN Shams Charania, le meneur va prolonger chez les Texans pour 50 millions sur deux ans. A noter que la seconde année de ce deal sera une "player option" pour le joueur de 31 ans.

Autant le dire tout de suite, il s'agit d'un joli deal pour les Rockets. Retenir FVV à ce tarif représente un bon coup. Avec cet accord, Houston se trouve actuellement sous le "first apron" et pourrait même éviter la "luxury tax". De son côté, l'ex-membre des Toronto Raptors a probablement accepté de réaliser cet "effort" financier pour poursuivre cette aventure dans un environnement compétitif.

Elément précieux du projet sous l'entraîneur Ime Udoka, VanVleet a certainement été séduit par la possibilité de passer un cap avec l'ajout de KD. Sur l'exercice 2024-2025, il faut rappeler qu'il tournait encore à 14,1 points, 5,6 passes décisives et 3,7 rebonds.

Malgré une baisse de ses statistiques, Fred VanVleet reste un meneur fiable pour diriger le jeu des Rockets. Et à ce prix, Houston peut se frotter les mains.

🎙️ Kevin Durant fait-il des Houston Rockets un favori au titre NBA ?