Fred VanVleet snobé au All-Star Game ? Sa réponse cash, mais aussi classe !

Absent parmi les joueurs sélectionnés pour le All-Star Game, le joueur des Toronto Raptors Fred VanVleet a eu un discours classe.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Fred VanVleet snobé au All-Star Game ? Sa réponse cash, mais aussi classe !

Même si son absence ne représente pas un scandale, Fred VanVleet mérite une mention parmi les oubliés du All-Star Game. Car même si les Toronto Raptors ont connu un début de saison difficile, ils ont retrouvé des couleurs. Et avec un bilan à l'équilibre (16 victoires - 16 défaites), la franchise canadienne a grimpé au 5ème rang à l'Est.

Avec 19,8 points, 6,7 passes décisives et 4,5 rebonds de moyenne, le joueur de 26 ans s'imposait comme un candidat à ce match des étoiles. Mais il n'a donc pas été choisi par les coachs. Et face à la presse, VanVleet a tenu un discours plutôt classe.

"C'est comme ça. Bien évidemment, je suis humain, il y a donc de la déception. Je ne vais pas mentir et dire que je m'en fous. Bien sûr, ça m'intéresse et j'espère pouvoir participer un jour. Mais ce n'est pas la dernière année où je peux jouer un All-Star Game.

Je pense que j'étais plutôt proche, et tous les gars dans la liste le méritent. C'est le cas tous les ans. Puis franchement, il y a trop de vraies merdes actuellement dans le monde pour pleurer sur un All-Star Game, vous me comprenez ?", a confié Fred VanVleet face aux médias.

En plus de féliciter les joueurs pris à sa place, le natif de Rockford a donc relativisé sa "situation" par rapport au contexte actuel. Une belle lucidité de la part du joueur des Raptors.

Fred VanVleet plante 54 points, retour sur un record en chiffres et en lettres

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest