Gary Payton : « Jason Kidd était le premier LeBron »

Ancien mentor de Jason Kidd quand il était jeune, Gary Payton explique le phénomène qu'était le néo-Hall Of Famer à l'époque où il jouait au lycée.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gary Payton : « Jason Kidd était le premier LeBron »
Gary Payton en a fait voir de toutes les couleurs à Jason Kidd. 'The Glove' jouait déjà en NBA quand son poulain sortait du lycée. Tous les deux étaient originaires d'Oakland et la connexion s'est fait vite. Ils s'entraînaient ensemble et Kidd rentrait parfois chez lui en pleurant. Du coaching à la dur. Mais Payton voulait le meilleur pour le jeune homme, véritable phénomène dans le nord-ouest de la Californie.

"Les gens ne le savent pas mais J était le premier LeBron en termes d'attention portée à un joueur sorti du lycée. Il était vraiment bon. Vraiment, vraiment bon. Tout le monde ne parlait que de lui dans la Bay."

Les conseils et les humiliations de Gary Payton ont fini par payer. Jason Kidd a déboulé en NBA et il a été sacré ROY dès ses premiers mois dans la ligue. Avec la carrière qu'on lui connaît. Une carrière qui lui vaut désormais une entrée au Hall Of Fame... avec Payton pour l'introduire vendredi. Via ESPN
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest