Quand Gary Payton faisait pleurer Jason Kidd

BasketSessionPar BasketSession Publié

Quand Gary Payton essayait de faire progresser Jason Kidd à l'époque, ce n'était pas de tout repos pour le futur Hall of Famer.

Jason Kidd va entrer au Hall of Fame vendredi. L'ancien meneur a choisi Gary Payton comme parrain et ce n'est évidemment pas un hasard. Tous les deux originaires d'Oakland, Kidd et "The Glove" se sont beaucoup côtoyés malgré leur cinq années d'écart. Payton a même servi de mentor à l'ex-star des Mavs, des Suns et des Nets notamment. Comme on peut s'en douter, ce n'est pas à coups de câlins et d'embrassades que Gary Payton a transmis son savoir.

"Il y a eu des larmes. Mes parents me demandaient ce qui n'allait pas quand je rentrais. Je leur disais que je devrais sans doute choisir un autre sport parce que je n'étais pas très fort au basket. Gary ne me laissait pas marquer. Et il me prévenait avant. Il disait que j'étais soft et pas assez bon. Pour un lycéen qui a été programmé pour devenir un super joueur en high school, c'est humiliant et dur à avaler. C'était un peu 'abandonne ou sois un homme et reviens vers moi pour trouver un moyen de marquer'", raconte Jason Kidd dans un sujet d'ESPN.

On vous recommande l'article d'Ohm Youngmisuk sur la carrière de Jason Kidd.