Avec ou sans George Hill, les Pacers sont prêts

George Hill a passé les tests pour sa commotion cérébrale hier soir. Les Pacers devraient savoir dans la journée s'il est autorisé à jouer.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Avec ou sans George Hill, les Pacers sont prêts
La NBA a mis en place un protocole bien spécifique en ce qui concerne le retour des joueurs suite à une commotion cérébrale. Victime de ce genre de blessure face aux New York Knicks dans le game 4 sur un écran appuyé de Tyson Chandler, George Hill a dû passer la série de tests imposée par la ligue, hier dans la soirée aux États-Unis, et il devrait recevoir les résultats aujourd'hui. En attendant les Indiana Pacers se sont préparés sans leur meneur de jeu titulaire en gardant dans un coin de leur tête qu'il pourrait être présent, ce soir. La date de retour du meneur est quasiment impossible à évaluer sans avoir les résultats des tests car la guérison de ce genre de blessure est très variable selon les personnes et le choc reçu. A titre d'exemple, cette saison, il avait fallu 27 jours à Chris Kaman avant d'être autorisé à jouer, 10 jours à Pau Gasol et seulement 5 pour Michael Kidd-Gildchrist et Anthony Davis. Les Pacers devront donc attendre les résultats de ce test, qualifié de "test le plus stupide que j'ai jamais vu" par Kaman, qui ne fait pas vraiment l'unanimité au sein de la ligue - Monty Williams avait pris 25 000 dollars d'amende pour l'avoir critiqué. En attendant, les Pacers ne veulent pas trop se montrer dépendants des résultats du test et de l'éventuel retour de George Hill. Ils sont déjà pleinement concentrés sur le match 6, où il tenteront de se qualifier pour la finale de la Conférence Est.
« Je pense que nos gars sont en confiance. Ils savent ce qu'ils ont à faire pour battre les Knicks. Je pense qu'ils y croient très fort, il peuvent le faire même sans George Hill. Je pense qu'ils vont arriver sur le terrain avec une grande confiance en eux », a indiqué Frank Vogel à l'Indy Star.
DJ Augustin devrait débuter la rencontre au poste de meneur titulaire, si George Hill n'est pas autorisé à reprendre la compétition. Lors du game 5, Vogel avait essayé Lance Stephenson sur le poste, mais il n'avait pas vraiment été à l'aise. Les Pacers avaient perdu 19 ballons et raté 14 lancers-francs. La séance d'entraînement de vendredi comportait notamment de la vidéo et au moins 100 lancers-francs par joueur. Paul George et ses coéquipiers sont prêts à conclure la série devant leurs fans.
« Nous devons nous sentir bien en jouant en face de notre public. Nous savons que rien ne sera facile. On ne va rien nous donner mais nous devons nous sentir à l'aise en jouant ici », a confié PG.
Rendez-vous la nuit prochaine aux alentours de 2h pour ce match 6 à ne rater sous aucun prétexte.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest