Tant que les Bucks gagnent, Giannis restera à Milwaukee

Giannis Antetokounmpo a encore une fois réitéré sa promesse de poursuivre sa carrière dans le Wisconsin, à une condition.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tant que les Bucks gagnent, Giannis restera à Milwaukee

Les Milwaukee Bucks sont de retours au sommet de la hiérarchie NBA. La franchise excelle depuis l’avènement de Giannis Antetokounmpo, MVP la saison dernière et très bien parti pour faire le doublé. Dans son sillage, l’équipe de Mike Budenholzer va sans doute finir l’exercice avec le meilleur bilan de la ligue. Pour la deuxième année de suite. Tout va bien donc, même si le titre reste l’unique objectif pour l’organisation. Elle sera candidate aussi longtemps que le « Greek Freak », 25 ans, portera les couleurs du club. Et lui promet de rester aussi longtemps que l’équipe a du succès.

« Je veux être ce gars qui reste longtemps dans une équipe », promet l’intéressé. « Du moment que l’on gagne. Et pour l’instant on gagne il n’y a donc aucune raison que ça change. »

Il faut savoir ce que Giannis Antetokounmpo entend par « gagner ». Il va vite se lasser des victoires en saison régulière. Pour être sûrs de la conserver, les Bucks doivent le mettre en position de vraiment jouer le titre. C’est bien parti jusqu’à présent. Milwaukee fait figure de favoris avec les deux formations de Los Angeles.

Quant à l’avenir de Giannis, nous aurons un élément de réponse dès cet été. Il peut signer une extension maximum pendant l’intersaison. S’il l’accepte, il sera lié aux Bucks cinq ans de plus. S’il l’a refuse, il deviendra Free Agent en 2021. Sa décision donnera un indice sur son futur. Et ce choix sera probablement une conséquence des playoffs 2020. S’il les mène aux finales NBA, ou à une bague, il sera probablement tenté de prolonger.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest