La Grèce de Giannis Antetokounmpo prend aussi la porte !

Nouvelle surprise à l'Eurobasket 2022 avec l'élimination de la Grèce de Giannis Antetokounmpo par l'Allemagne (96-107) en quart de finale.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La Grèce de Giannis Antetokounmpo prend aussi la porte !

Nouvelle surprise à l'Eurobasket 2022 ! Après l'élimination de la Serbie de Nikola Jokic en 8èmes face à l'Italie, la Grèce de Giannis Antetokounmpo quitte également prématurément la compétition. Lors des quarts de finale, les Grecs ont ainsi été sortis par l'Allemagne (96-107) mardi.

Pays hôte de la compétition, la Mannschaft a profité d'un public bouillant pour réaliser une performance XXL. Dans le sillage d'un Dennis Schroder (26 points, 8 passes décisives) toujours aussi impressionnant, les Allemands ont surtout déroulé à longue distance.

Avec une adresse insolente derrière l'arc (17/31 !), les hommes de Gordie Herbert ont totalement dégoûté leurs adversaires. De son côté, Antetokounmpo (31 points, 8 passes décisives, 7 rebonds) a bien évidemment multiplié les efforts pour maintenir les siens dans le match.

Mais en plus de subir la défense agressive des Allemands, la star des Milwaukee Bucks a perdu son sang-froid. Pour une seconde faute anti-sportive, le Grec a ainsi été expulsé à 5 minutes du terme de la partie. Le coup de grâce pour les espoirs de sa sélection.

Après Jokic, l'Euro perd donc une seconde superstar, Giannis Antetokounmpo, avec un nouveau favori qui passe à la trappe. En feu sur ce tournoi, l'Allemagne a gagné le droit de défier l'Espagne en demi-finale !

Podcast #53 : France-Italie, les Bleus en mission !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest