Presque comme Michael Jordan : Performance historique pour Giannis Antetokounmpo

Auteur d'un quart-temps à 20 points, Giannis Antetokounmpo a fait mieux que n'importe quel joueur NBA - sauf Michael Jordan - depuis 1993.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Presque comme Michael Jordan : Performance historique pour Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo est un guerrier. Victime d'une hyper extension du genou il y a moins de deux semaines, le MVP des Milwaukee Bucks galope à nouveau d'un bout à l'autre du parquet. Et il a tout donné lors du Game 2 des finales NBA 2021 hier soir. Avec 42 points inscrits et 15 sur 22 aux tirs. C'est simple, le Grec a mis deux fois plus de paniers que son deuxième partenaire le plus prolifique : 15 donc, contre 7 pour Jrue Holiday. Une prestation offensive de grande classe même si ça n'a pas suffit pour battre les Phoenix Suns, vainqueur 118 à 108.

Il est tout de même entré dans l'Histoire grâce à son énorme coup de chaud dans le troisième quart temps. En claquant 20 points en 12 minutes, Giannis Antetokounmpo a fait mieux que Kobe Bryant, Kevin Durant ou LeBron James. En fait, il faut remonter à Michael Jordan en 1993 - déjà contre les Suns - pour trouver la trace d'un quart-temps de la sorte en finales NBA.

Une statistique qui témoigne de la puissance de Giannis Antetokounmpo sur cette partie. Il a ramené les Bucks quasiment à lui tout seul. C'est d'ailleurs d'autant plus dommage que ses camarades - Holiday et Khris Middleton en tête - n'ont pas réussi à suivre son rythme. Ils ont fait preuve de maladresse (12 sur 37 et 28 points cumulés pour les deux arrières) tandis que les Suns ont su quasiment toujours su trouver une solution en attaque. Et ça fait la différence.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest