Gilbert Arenas veut revenir en NBA

A 32 ans, Gilbert Arenas espère relever un nouveau challenge en NBA. Il estime qu'il pourrait rendre service à des équipes comme les Lakers, les Bulls, les Knicks ou encore les Nets.

Gilbert Arenas veut revenir en NBA
Alors qu'il avait émis le souhait de ne plus rejouer en NBA, Gilbert Arenas pourrait finalement être tenté par un come back dans la grande ligue la saison prochaine. A 32 ans, il se déclare prêt à tout mettre en oeuvre afin qu'une franchise lui offre une nouvelle chance la saison prochaine.
« Ils devraient me donner l’opportunité de leur montrer de quoi je suis capable », assure-t-il au Bleacher Report.   « Vous savez, je suis un joueur. Je travaille dur. Si j’essaie d’intégrer votre équipe, je vais tout donner. C’est ce que j’ai toujours fait quand je jouais. »  
L'ancien Agent Zero des Wizards espère notamment faire oublier ses écarts de conduite et prouver qu'il est un vrai bosseur.
« Si vous enlevez ces dernières années, surtout la dernière à Washington, et que vous vous penchez sur le reste de ma carrière, vous ne verrez rien d’autre que quelqu’un qui travaille sans relâche. J’allais à la salle trois à quatre fois par jour et je bossais pour progresser. Si on perdait un match et que j’estimais que j’avais mal joué, je restais à la salle pour continuer à shooter. Voilà ce que je faisais. J’étais une sorte de ‘rat des gymnases’. »
Reste à savoir si une franchise sera prête à miser sur un joueur au passé aussi sulfureux. D'après lui, de nombreuses équipes auraient besoin de ses services. A commencer par New York, actuellement à la recherche d'un meneur.
« Je connais les Knicks. Je les ai regardés jouer. Ils ont énormément besoin d’aide, notamment au scoring. Melo a besoin d’être épaulé par quelqu’un qui peut mettre la balle dans le panier et lui enlever de la pression. »
Gilbert Arenas confie également qu'il a pris contact avec les Nets cet été dans l'espoir d'intégrer le roster de Brooklyn.
« J’ai également appelé Jason Kidd avant la saison. Je lui ai dit : ‘Ecoute, je pense que je peux être meilleur que certains joueurs que vous allez avoir’. Mais ils étaient déjà au complet. Je pense que j’aurais beaucoup apporté à Brooklyn en sortie de banc. »
Les Bulls, privés de Derrick Rose pour de longs mois et les Lakers, avec qui il s'est entraîné pendant l'intersaison, figureraient également dans la liste de l'ancien meneur de Washington.
« Avec l’absence de Derrick Rose, Chicago a besoin de scoreurs. Ils sont un peu en difficulté. Je pense aussi aux Lakers qui sont privés de Steve Nash. Je pense que j’aurais pu rejoindre cette équipe car je me suis entraîné avec eux avant le training camp. Je me suis plutôt bien débrouillé mais ils avaient déjà 15 joueurs dans leur roster… »
Affaire à suivre...