Les Warriors signent Donte DiVincenzo pour compenser les départs

Après avoir perdu des joueurs clés à l’arrière et à l’aile, les Golden State Warriors recrutent Donte DiVincenzo.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors signent Donte DiVincenzo pour compenser les départs

Les départs d’Otto Porter Jr et Gary Payton II ont laissé un vide aux Golden State Warriors. Heureusement, les champions NBA ont su limiter la casse. Pour compenser leurs pertes, ils ont réussi à recrute Donte DiVincenzo, l’une des meilleures options restantes sur le marché.

L’arrière a accepté un contrat de 9,3 millions de dollars sur deux ans, d’après Adrian Wojnarowski d’ESPN. Il dispose par ailleurs d’une player option sur la seconde saison. Un excellent deal pour un joueur de ce calibre, dont la cote a diminué depuis son arrivée aux Kings.

Donte DiVincenzo sort en effet de la pire saison de sa carrière, où il a stagné à 35% au tir avec un rôle relativement limité. Lui et l’organisation de Sacramento n’ont pas su s’entendre cette année, ce qui a mené la franchise à le laisser partir en tant qu’agent libre. Mais ce passage à vide n’est pas représentatif de son potentiel apport aux Warriors.

Dans sa dernière année aux Bucks, en 2020-2021, l’arrière était un autre joueur. Il affichait alors des moyennes de 10,4 points, 5,8 rebonds et 3,1 passes par match pour les futurs champions. Le tout à 42% au tir et surtout 37,9% à trois points. Bon défenseur, son profil fait clairement penser à ceux qu’a perdus Golden State à l’ouverture de la Free Agency.

Free Agency NBA 2022 : listing complet des rumeurs, trades et signatures

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest