Gordon Hayward va débarquer au Thunder !

A la recherche d’un élément expérimenté, l’Oklahoma City Thunder met la main sur l’ailier Gordon Hayward en provenance des Charlotte Hornets.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Gordon Hayward va débarquer au Thunder !

L'Oklahoma City Thunder veut s'affirmer comme un vrai prétendant au titre NBA. Malgré un groupe très jeune, la franchise a des ambitions sérieux pour les Playoffs. Et l'actuel leader de la Conférence Ouest a conscience d'un problème de son effectif : le manque d'expérience. Le trade pour Gordon Hayward tombe donc parfaitement !

D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski ce jeudi, OKC a trouvé un accord avec les Charlotte Hornets pour récupérer l'ailier. Le prix payé est assez faible avec les départs de Tre MannDavis Bertans et Vasilije Micic, qui ont très peu joué cette saison. Les Hornets récupèrent aussi un choix de Draft, qui n'a pas été précisé.

Dans la dernière année de son contrat avec un salaire à 31,5 millions de dollars, l'ex-joueur des Boston Celtics représente un renfort sur le court terme. Mais justement, il s'agit d'un coup pour remplir un besoin immédiat au Thunder.

Car à 33 ans, le natif d'Indianapolis va devoir encadrer un groupe encore très jeune. Et surtout, il va le faire en étant un bel apport dans la rotation du coach Mark Daigneault. Car avant sa récente blessure, il tournait encore à 14,5 points, 4,7 rebonds et 4,6 passes décisives de moyenne.

Bien évidemment, son rôle va évoluer à OKC et il n'aura probablement pas la même production. Mais Gordon Hayward peut faire beaucoup de bien à cette équipe !

LIVE deadline NBA : Tous les trades, toutes les rumeurs

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest