Greg Monroe, le 6ème homme de luxe des Detroit Pistons

Greg Monroe a débuté le match contre les Chicago Bulls sur le banc mais il s'est montré à son avantage avec une superbe performance (24 pts, 9 rbs).

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Greg Monroe, le 6ème homme de luxe des Detroit Pistons
Greg Monroe vs Josh Smith, c'est le duel annoncé au sein même de l'effectif des Detroit Pistons. Stan Van Gundy, le coach/président de la franchise, ne souhaite pas - pour le moment - associer les deux joueurs dans son 5 majeur et il a choisi l'ancien joueur des Atlanta Hawks comme titulaire pour ce premier match de préparation contre les Chicago Bulls. Dans un rôle de 6ème homme, Greg Monroe s'est montré impérial en compilant 24 points et 9 rebonds dont 14 points lors du money time (prolongation comprise). À l'inverse Josh Smith n'a pas été à la hauteur avec seulement 9 points et 5 rebonds dans un temps de jeu similaire à son partenaire. Même s'il a forcément pris l'avantage dans son affrontement à distance avec son coéquipier, Greg Monroe n'a pas souhaité polémiquer sur son statut dans l'effectif :
"Je n’ai pas à gérer ça, je dois simplement jouer  Rien n’est déterminé, que je sois titulaire ou que je sorte du banc, je ne changerai pas ma manière de jouer. Vous vous inquiétez peut-être de ça mais je me concentre uniquement sur ce qui se passe sur le parquet. Si vous avez des questions à ce sujet, vous devez demander au coach, c’est lui qui prend les décisions", a expliqué Greg Monroe au Detroit Free Press.
Performant pour son premier match en sortie de banc, Greg Monroe a sûrement conforté SVG dans son choix. En tout cas, l'entraîneur s'est montré satisfait de la performance de ses troupes :
"On a eu de bons moments, tout ceux qui ont joué ont fait des choses positives et je leur ai dit après coup que c’était le match de pré-saison parfait, car on peut apprendre beaucoup de ce soir."
La situation contractuelle de Greg Monroe n'est pas confortable pour l'avenir des Detroit Pistons, mais c'est tout de même une bonne chose pour la gestion de Stan Van Gundy. En effet, il peut se permettre de faire sortir son ailier-fort du banc en étant certain qu'il va continuer de se donner à fond, car son futur contrat va dépendre de ses prestations cette saison. Au final, même si la saison est longue et que Josh Smith va tout de même devoir se réveiller, SVG a peut être trouvé la formule idéale.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest