Gregg Popovich : « Hammon, c’est juste une bonne coach »

Depuis sa victoire en Summer League avec les San Antonio Spurs, Becky Hammon fait le buzz. De son côté, Gregg Popovich a vanté les qualités de sa collègue.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « Hammon, c’est juste une bonne coach »
C’est peut-être la première fois dans l’histoire de la NBA qu’une victoire en Summer League fait autant le buzz. Avec le succès des San Antonio Spurs à Las Vegas, les médias américains ont énormément parlé du « cas » Becky Hammon. Première femme à intégrer un staff NBA, première femme à gagner la Summer League, première femme à être coach ? En tout cas, le débat est lancé et même Adam Silver a donné son avis à ce sujet. Pour Gregg Popovich, c’est beaucoup de bruits pour rien, peu importe que Becky Hammon soit une femme, la seule chose qui compte ce sont ses capacités !
"C’est devenu énorme quand j’ai décidé de l’engager, c’est encore plus important maintenant après sa victoire en Summer League. Mais nous ne pensions vraiment pas à ça, j’ai embauché Becky car elle était blessée et qu’elle figurait dans mon staff pendant presque un an, elle a un avis et des opinions solides sur le basket. Je ne la vois pas comme la première femme dans ce domaine, elle est juste une bonne coach", a expliqué Gregg Popovich lors d’une émission de radio.
Bien évidemment, Gregg Popovich n’est pas du genre à faire un « cadeau » en intégrant à son staff une personne seulement pour faire le buzz. Si Becky Hammon a rejoint le staff des Spurs, elle l’avait mérité… Et sa victoire en Summer League le démontre parfaitement.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest