Gregg Popovich ne voit pas l’intérêt des interviews en plein match

Terreur des journalistes de terrain, Gregg Popovich a donné son point de vue sur les interviews réalisées pendant les rencontres NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich ne voit pas l’intérêt des interviews en plein match
Gregg Popovich n'a pas d'animosité particulière avec la presse. Selon son humeur, il lui arrive même d'être ce que l'on appelle un "bon client". En revanche, il est plutôt bougon lorsque les reporters sur le terrain viennent l'interroger sur la stratégie à adopter à la fin du premier et du troisième QT. Les coaches ont l'obligation de se présenter à la presse à ces moments-là, ce qui agace particulièrement l'entraîneur des San Antonio Spurs.
[superquote pos="d"]"On a été dominé aux rebonds ? Très bien, je vais faire un transfert pendant le temps mort."[/superquote]"J'essaie chaque année de faire supprimer ces interview lors de la réunion des coaches et des représentants de TNT et ESPN à Chicago. Je lève la main tous les ans pour dire : 'Bon les gars, vous savez ce que je vais vous dire. Je ne comprends pas pourquoi on doit faire ces idioties. Les journalistes sont présents à chaque temps mort. Il y a des caméras partout, même pendant les temps morts et ils entendent tout ce que l'on dit. Ils ont des micros partout, ils peuvent tout utiliser et nous leur faisons confiance. Ils ont déjà un accès total et ces interviews (à la fin du premier et du troisième QT) nous empêchent de faire notre boulot'", estime Gregg Popovich.   "Je suis censé mettre en place ma stratégie pour le prochain QT et je ne peux pas faire mon boulot car je dois remplir cette corvée stupide. On nous pose des questions sans réponse du genre : 'Vous avez dominé aux rebonds pendant le QT écoulé, que comptez-vous faire ?' 'Ben j'envisage de faire un transfert pendant le temps mort.' Ou : 'Je vais leur demander poliment de s'appliquer un peu plus aux rebonds'. Ce sont des questions stupides. Les représentants de la NBA m'écoutent chaque année et ils ne changent rien."
On comprend le point de vue de Gregg Popovich mais ces interviews agaçantes pour les coaches ont tout de même un côté positif pour nous, observateurs. Elles nous offrent de superbes bêtisiers de Pop. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=AcegYF_Ti78[/youtube]
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest