Gregg Popovich se justifie pour Kawhi Leonard, qui veut jouer…

Touché à la cheville, l’ailier des San Antonio Spurs Kawhi Leonard voulait jouer le Game 3 face aux Golden State Warriors. Gregg Popovich a dit non.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich se justifie pour Kawhi Leonard, qui veut jouer…
Sans Kawhi Leonard, les San Antonio Spurs ne peuvent pas rivaliser avec les Golden State Warriors. Le Game 3 la nuit dernière avec la nouvelle victoire de la franchise californienne l’a encore démontré. Depuis la blessure de l’ailier de la formation texane à l’occasion du Game 1 de cette finale de la Conférence Ouest, les Dubs survolent les débats. Et pourtant, de son côté, Leonard voulait disputer ce troisième match... mais son entraîneur Gregg Popovich en a décidément autrement. Pensant à la suite de la carrière de sa star, le coach des Spurs n’a pas souhaité prendre le moindre risque pour cette rencontre.

"Au final, je suppose que c’est ma décision. Il n’est absolument pas heureux de ne pas jouer, mais il n’est pas prêt, donc nous n’allons pas le faire jouer. Il faut prendre soin des joueurs, prendre la meilleure décision. Parfois, on peut faire des choix sur le court terme, mais aussi le long. Mais il faut aussi être capable de prendre des décisions difficiles. Je pense que notre philosophie a permis de rallonger des carrières", a estimé Gregg Popovich pour le Mercury News.

Impossible de reprocher sa gestion au coach de San Antonio... Même si Kawhi Leonard doit avoir une énorme envie de se mesurer aux Warriors, il va sûrement devoir accepter de voir son équipe se faire sweeper en finale de la Conférence Ouest pour revenir en pleine forme l’an prochain.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest