Gregg Popovich en a marre que LaMarcus Aldridge soit si timide dans le jeu

En l’absence de Kawhi Leonard, Gregg Popovich en attend plus de LaMarcus Aldridge. L’intérieur ne doit pas se cacher mais être un leader.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich en a marre que LaMarcus Aldridge soit si timide dans le jeu
L’absence de Kawhi Leonard est une catastrophe pour tout le monde à San Antonio. L’équipe a moins de chances de l’emporter mais aussi, LaMarcus Aldridge se retrouve sous les projecteurs. Une situation qu’il n’apprécie pas vraiment. Le Game 2 en a encore été la preuve. Très attendu, l’intérieur n’a pas réussi à peser sur la rencontre. Gregg Popovich commence d’ailleurs à perdre patience. Il en attend beaucoup plus, surtout lorsqu’il est privé de Leonard.
« LaMarcus doit marquer. Il ne peut pas être timide », se plaint le coach. « Il a refusé des tirs en premier quart-temps, il ne peut pas faire ça, il doit marquer. Le scoring doit venir de cet endroit. »
C’est souvent l’éternel souci avec Aldridge. S’il est vraiment un parfait lieutenant, il a tendance à disparaitre lorsqu’on le met trop en lumière. La nuit dernière, en tant que première option offensive, il n’inscrit que 8 points à 4/11, un trop petit volume de tirs. Il doit en tout cas une revanche à son coach.
« Je pense qu’il va avoir une responsabilité majeure au Game 3 pour venir obtenir quelque chose, que cela soit pour lui ou ses coéquipiers. », espère Pop.
Une bonne performance de LaMarcus Aldridge sera un minimum nécessaire pour les Spurs. Car ce sera le seul moyen de prendre au moins un match à domicile.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest