Gregg Popovich président des USA, Kerr et Curry en rêvent

Gregg Popovich ferait un excellent président des Etats-Unis et on n'est pas les seuls à le penser...

Gregg Popovich président des USA, Kerr et Curry en rêvent
On a plusieurs fois milité, à moitié sur le ton de la blague, pour une candidature de Gregg Popovich à l'élection présidentielle américaine. La façon dont le coach des San Antonio Spurs s'exprime sur les sujets de société les plus épineux du moment aux Etats-Unis est admirable et a poussé certains acteurs de la NBA à imaginer le Texan exercer la plus haute fonction. Steve Kerr, l'un des autres head coaches les plus virulents à l'encontre de Donald Trump, a évoqué cette idée au micro d'ESPN.

"Je voterais réellement pour Gregg Popovich. Il ferait un excellent président. Je ne plaisante pas, je voterais vraiment pour lui. Pop est honnête et intègre. Ce sont deux caractéristiques que l'on devrait retrouver chez quiconque veut devenir président et ce serait fantastique de voir ça à la Maison Blanche".

Stephen Curry, interrogé sur cette hypothèse qui paraîtra sans doute loufoque à l'intéressé, a corroboré.

"Gregg Popovich est déjà super pour la NBA et il serait probablement encore meilleur pour notre pays", a lancé le meneur des Warriors.

Gregg Popovich n'a jamais évoqué ce projet et on peut supposer qu'il préférera coacher les Spurs jusqu'à son dernier souffle. Mais qui sait, avec un plébiscite de la part de ses pairs ? Son background militaire pourrait en plus séduire une partie de l'électorat pas forcément versée dans le sport. On rêve à haute voix et Pop devrait rapidement couper court à toute éventualité. Mark Cuban, en revanche, a réellement cette idée derrière la tête...