Gregg Popovich : « Tim Duncan arrive encore à m’étonner »

A bientôt 39 ans, Tim Duncan arrive encore à impressionner Gregg Popovich qui a rendu un hommage appuyé à son vétéran, impérial la nuit dernière (28 pts, 11 rbds, 4 passes).

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « Tim Duncan arrive encore à m’étonner »
A trois jours de son trente-neuvième anniversaire, Tim Duncan a démontré qu'il était toujours capable de porter les Spurs dans les matches les plus importants. En compilant 28 points, 11 rebonds, 4 passes et 2 interceptions, le vétéran a été le principal artisan de la victoire des Texans dans le Game 2. Une petite revanche pour le futur Hall Of Famer, apparu en difficulté lors du Game 1 et qui à nouveau souffert dans le quatrième quart (1/5 aux tirs) avant de trouver un second souffle en prolongation.
« J’ai été mauvais. J’ai raté deux ou trois layups et j’ai commis deux ou trois erreurs défensives en quittant mon poste et en laissant des dunks à DeAndre Jordan », avouait-il à NBA.com après le match.
Un passage à vide qui n'a toutefois pas été fatal aux Spurs qui ont su puiser dans leurs ressources pour enlever la deuxième manche durant l'overtime. En l'absence de Manu Ginobili, exclu pour 6 fautes et Tony Parker, blessé, le "Big Fundamentals" a tenu la baraque texane en prolongation malgré cinq fautes à son actif. De quoi donner le sourire à Gregg Popovich, impressionné par les efforts produits par son joueur qui a passé cette nuit 44 minutes sur le parquet.
« Il a été spectaculaire. Il continue de m’étonner par ce qu’il est capable de faire. Il savait qu’il devait rester sur le terrain et il a trouvé le moyen de le faire. Il est resté agressif, ce qui est assez incroyable. »  

Les higlights de Tim Duncan

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=lohZ9CN4QDk[/youtube]
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest