Les Mavs vont donner la balle à Harrison Barnes

Parti du côté des Mavericks cet été, Harrison Barnes s'apprête à explorer un nouveau rôle dans le Texas, avec davantage de responsabilités.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Mavs vont donner la balle à Harrison Barnes
Harrison Barnes a souvent eu l'occasion de montrer sa valeur du côté des Golden State Warriors, mais n'était clairement pas dans les premières options offensives du roster. Parti du côté du Texas et des Dallas Mavericks, il va avoir une toute autre occasion de s'affirmer et de s'illustrer sur le parquet. Deux finales NBA de suite ainsi qu'une médaille d'or en sélection américaine cet été, Harrison Barnes est relativement en confiance, et prêt à assumer son rôle élargi :
"Je suis très excité à propos de ça. J'ai travaillé ces dernières années, mais aussi cet été", expliquait-il lors d'une vidéo diffusée en streaming sur la page des Mavs. "J'ai hâte d'en tirer les bienfaits et de développer cela, mais aussi de me retrouver avec des gars qui ont gagné et qui ont été coachés à un tel niveau. Je vais être aux côtés d'un futur Hall of Famer avec Dirk, donc ça va être vraiment cool d'apprendre de lui et voir jusqu'où il peut emmener mon jeu".
Sur le parquet, Harrison Barnes s'attend à davantage évoluer gonfle en main :
"Déjà, la balle sera beaucoup plus dans mes mains, donc j'aurais beaucoup de décisions à prendre. J'ai bien discuté avec coach Carlisle, à propos de ce que je serai capable de faire et les choses sur lesquelles il souhaite que j'aide l'équipe. Ce qu'il a évoqué c'était 'Tu vois, tu as beaucoup défendu et pris des rebonds à Golden State. Même si tu viens ici et que tu veux scorer, ne laisse pas tomber ces choses-là'."
Un tout nouveau challenge pour Barnes qui va avoir l'occasion de montrer qu'il peut être autre chose qu'un rôle player de luxe.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest