Au moins une semaine d’absence pour Myles Turner, blessé à la cheville

Aux Pacers, Myles Turner souffre d’une entorse de la cheville et devrait manquer au moins une semaine de compétition.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Au moins une semaine d’absence pour Myles Turner, blessé à la cheville

Blessé à la cheville, Myles Turner devrait manquer au moins une semaine de compétition. Son absence n’est pas si préoccupante pour les Pacers, dont l’objectif n’est de toute façon pas de gagner. Indiana peut toutefois espérer que son pivot ne reste pas bloqué à l’infirmerie.

D’après Shams Charania de The Athletic, Turner s’est blessé à l’échauffement, avant le premier match de la saison face aux Wizards. Accident malheureux, l’intérieur serait retombé sur le pied d’un ball boy, au mauvais endroit au mauvais moment. Résultat : une entorse de la cheville, qui ne devrait pas le gêner très longtemps.

Cependant, avec un joueur comme celui-ci, les inquiétudes sont de mise. Myles Turner a en effet manqué la moitié de la saison 2021-22 à cause d’une fracture de fatigue au même pied (gauche). Le pivot revient tout juste de rééducation.

"Ce n’est certainement pas la manière dont je veux commencer la saison", a-t-il regretté après la défaite de son équipe. Cette saison a une grande importance pour le joueur de 26 ans et son équipe, face à un choix.

Dans la dernière année de son contrat, les Pacers comptent définitivement sur lui. Malgré le contexte de reconstruction, il pourrait éventuellement s’imposer dans les plans à moyen terme de la franchise avec ses performances. Plus probablement, il représente surtout une importante valeur marchande pour Indiana.

Les Lakers, notamment, ont envisagé de faire venir Turner chez eux cet été. Avec le début de saison très difficile de Russell Westbrook, on ne peut écarter la piste d’un transfert prochain — qui impliquerait également Buddy Hield. Plusieurs équipes, dont les Hornets, ont aussi manifesté leur intérêt au cours des dernières années.

Quel que soit le plan, il faudra que Myles Turner soit en mesure de rester sur le terrain et de montrer de quoi il est capable. Les Pacers, eux, enchaîneront sans lui ce vendredi, face aux Spurs.

Les Lakers auraient pu avoir Myles Turner et Buddy Hield, vont-ils regretter leur choix ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest