Indiana Pacers : la resignature David West est une priorité absolue

Kevin Pritchard le GM des Indiana Pacers a fait le point sur la situation de son effectif et le besoin absolu de resigner David West.

Indiana Pacers : la resignature David West est une priorité absolue
En emmenant le Heat au match 7 des finales de Conférence Est, les Indiana Pacers n'étaient pas loin de réaliser un exploit de de se qualifier pour les finales NBA, 13 ans après leur seule et unique participation. Pour tenter de s’installer durablement à ce niveau et de réaliser au moins le même parcours la saison prochaine, Kevin Pritchard, le GM de la franchise, et Donnie Walsh, le président des opérations basket, vont devoir travailler d'arrache-pied à l’intersaison pour tenter d'améliorer l'effectif. Mais avant de l'étoffer, la première chose à faire sera de le conserver intact. Et dans cet optique, la resignature de David West apparaît alors comme indispensable.
"Nous voulons que David reste. Nous pensons qu'il est un des cadres de l'équipe. C'est un excellent joueur et nous voulons plus que tout qu'il resigne", a-t-il confié à ESPN.
Le GM a ensuite fait le point sur les domaines sur lesquels il allait travailler pour améliorer l'équipe.
"Vous regardez ce qui s'est passé et vous vous dîtes, 'Si nous avions pu mettre quelques shoots de plus, si nous avions pu avoir quelques joueurs de plus pour aller dans la raquette'. Je pense que ce sont les secteurs que nous allons étudier", a-t-il indiqué.   "Je pense que nous pourrions nous améliorer au shoot, comme la plupart des équipes pourraient le faire. Nous pourrions récupérer un ou deux bons défenseurs sur des postes différents et des play-makers. Nous cherchons plus ce genre d'éléments plutôt que des joueurs en particulier."
L'effectif devrait quoiqu'il arrive s'étoffer, sans effectuer le moindre mouvement, avec le retour de blessure de Danny Granger qui pourrait apporter un gros plus au roster actuel.
"Puisque nous voulons avancer et que Danny retrouve la santé, il sera de retour sur le terrain, que ce soit sur le banc ou en tant que titulaire. Cela nous permettra d'avoir un joueur supplémentaire avec beaucoup d'expérience."
Donnie Walsh, de son côté, a rappelé qu'il laissait toujours la porte ouverte à Larry Bird, s'il souhaitait récupérer sa place de président des opération basket.
"Ce que j'ai dit quand je suis arrivé est toujours valable aujourd'hui. J'adorerais le voir revenir. Il sait qu'il peut revenir et je suis sûr qu'il va le faire."
Larry Bird avait été dans les rumeurs pour le poste de président des Sacramento Kings, mais il aurait finalement indiqué qu'il ne prendrait un poste qu'à Indiana.