Eurobasket 2022 : Isaïa Cordinier coupé par Vincent Collet

Isaïa Cordinier ne jouera pas l'Eurobasket 2022 avec l'équipe de France. Il n'a pas été retenu par Vincent Collet son staff.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Eurobasket 2022 : Isaïa Cordinier coupé par Vincent Collet

La liste définitive de Vincent Collet pour l'Eurobasket 2022 n'est pas encore connue mais on s'en rapproche ! Le coach a décidé avec son staff de couper Isaïa Cordinier aujourd'hui.

« Je tiens à féliciter et remercier Isaïa pour son attitude exemplaire tout au long de cette préparation. Il a fait preuve d’un engagement sans faille en travaillant énormément avec nous, dans un état d’esprit irréprochable. Nous avons dû faire un choix délicat et difficile essentiellement dicté par la complémentarité », confie le sélectionneur dans un communiqué.

Le joueur de la Virtus Bologne a disputé l'ensemble des matches de préparation avec les Bleus ainsi que deux rencontres de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Il paye notamment la montée en puissance de Terry Tarpey, révélation des dernières semaines en EDF. Collet ses adjoints ont jusqu'au 31 août, veille du premier match du tournoi, pour donner leur liste de 12 joueurs. On ne sait pas encore si Moustapha Fall sera en mesure de participer à la compétition, d'où cette liste tardive donnée par le sélectionneur.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest