Isaiah Thomas ne va pas précipiter son retour à la compétition

Isaiah Thomas a été blessé en fin de saison. Malgré que son état s’améliore, Brad Stevens ne compte pas précipiter son retour.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas ne va pas précipiter son retour à la compétition
Isaiah Thomas n’a pas fini la saison de la meilleure des manières. Blessé à la hanche, il est toujours en convalescence. Son coach Brad Stevens ne compte d'ailleurs pas le remettre trop rapidement à la compétition. Cette blessure avait déjà privé les Boston Celtics de leur franchise player lors de la finale de conférence face aux Cleveland Cavaliers. Depuis, s’il s’est bien reposé, Thomas ne connaît pas encore sa date de retour.

« Nous ne savons toujours pas », avoue Stevens. « Ça a été beaucoup de repos, de rééducation. Il y a certes eu de vrais progrès durant le dernier mois et ces semaines. Mais nous n’allons le savoir qu’après ce début de mois de septembre. »

Dans tous les cas, il ne devrait pas y avoir d’urgence concernant Isaiah Thomas. Le joueur pourrait potentiellement manquer le training camp. Mais peu importe, si c’est pour son bien.

« Nous voulons ce qui est le mieux pour Isaiah », affirme le coach de Boston. « Nous voulons être sûrs que quand il sera prêt à jouer, ce qui je l’espère sera plus tôt que tard, il pourra jouer à un haut niveau et le plus longtemps possible. C’est beaucoup plus important que n’importe quoi d’autre. »

Aux Celtics, la patience semble donc être une vertu.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest