J.R. Smith a prolongé avec les Cavaliers !

Après un long été pour J.R. Smith, l’arrière a finalement prolongé son aventure avec les Cleveland Cavaliers. Et dans l’histoire, il n’a pas perdu tant que ça…

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
J.R. Smith a prolongé avec les Cavaliers !
Depuis plusieurs semaines, le cas de J.R. Smith fait clairement débat au sein de la NBA. Il y a quelques semaines, l’arrière a fait une erreur en déclinant sa « player option » estimée à 6,5 millions de dollars aux Cleveland Cavaliers, il était à la recherche d’un contrat sur le long terme et avec un salaire plus important. Finalement, il n’a pas reçu une telle offre. Et cette nuit, l’ancien joueur des New York Knicks a annoncé sur les réseaux sociaux sa prolongation avec les Cavs. Selon les informations de Chris Haynes du Cleveland Plain Dealer, J.R. Smith a signé un contrat de deux ans avec la franchise de l’Ohio, la 2ème année est une « player option » et le joueur dispose d’une « no-trade clause ». [html] [/html] Même s’il a perdu dans l’histoire 1,5 million de dollars, J.R. Smith n’est pas tellement perdant. Avec ce type de contrat, il sera en mesure d’être sur le marché lors de la Free Agency 2016 (explosion du salary cap) et de toucher le pactole s’il réalise une grande saison. Dans le cas contraire, il a la sécurité de rester aux Cavaliers et de jouer le titre avec LeBron James. Grâce à cette « no-trade clause », le joueur est désormais assuré de son avenir en NBA, il va pouvoir se poser à Cleveland sans redouter d’être échangé dans l’année (pas sans son accord en tout cas), c’est un élément intéressant pour lui. En tout cas, J.R. Smith n’a pas caché sa joie de rester aux Cavs (et peut-être un peu de pipeau).
"Heureux de dire que je reviens aux Cavs ! L’été a été long mais je peux le dire, l’attente valait le coup. Quand j’ai décliné mon option, je voulais comprendre le monde de la NBA et connaître ma place. Les Cavaliers avaient des éléments à régler pour avoir un effectif digne d’un prétendant au titre. Au lieu de choisir un deal plus important ailleurs, j’ai finalement décidé de rejoindre cette incroyable organisation pour poursuivre le but ultime, le titre NBA. Merci aux Cavaliers pour cette possibilité, je suis impatient de commencer !"
Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest