J.R Smith déçu de ne pas faire le concours à 3-points

Pas invité à participer au concours à 3 points, J.R Smith a été déçu d'avoir encore été laissé de côté.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
J.R Smith déçu de ne pas faire le concours à 3-points
Depuis son arrivée en NBA, J.R Smith s'est bâti une réputation de gros shooteur à longue distance. Mais malgré ça et bien qu'il soit 18e dans le classement des shoots marqués derrière l'arc dans l'histoire, l'arrière fantasque des Cleveland Cavaliers n'a encore jamais participé au concours à 3-points du All-Star Game. Encore snobé cette année alors qu'il avait pourtant clamé son désir d'être de la fête, Smith était un peu en colère au moment où il a découvert la liste des participants :
"J'espère qu'ils auront un meilleur jugement autre que les statistiques, l'analyse et tous ce qu'ils on pu utiliser comme critères" a t-il pesté sur ESPN.
Son coéquipier LeBron James a également largement contesté cette décision :
"Il n'y a pas beaucoup de gars qui ont marqué plus de threes dans leur carrière ou qui ont fait des matches à 8 paniers à 3-points et qui jouent encore".
Si l'on regarde les statistiques, J.R Smith n'est que 10e cette saison dans le nombre de 3 points marqués avec 114 mais est le 4e en terme de pourcentage avec 40%. C'est par exemple mieux que James Harden ou Chris Bosh, tous deux invités. Pour terminer de répondre à ce qui est pour lui une injustice, il nous a encore trouvé une phrase digne de lui-même :
"Je me considère comme l'un des meilleurs shooteurs à 3-points, cette année, l'année dernière ou quand j'avais 4 ans."
Le concours à 3-points se disputera cette année avec le tenant du titre Stephen Curry, Chris Bosh, James Harden, Kyle Lowry, Klay Thompson, Khris Middleton et J.J Redick.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest