Les Grizzlies haussent le ton avec Ja Morant

Suspendu 25 matches par la NBA après un nouvel écart, le meneur Ja Morant va devoir rendre des comptes aux Memphis Grizzlies.

Les Grizzlies haussent le ton avec Ja Morant

Malgré son statut de superstar, Ja Morant n'a jamais été protégé par les Memphis Grizzlies par rapport à ses conneries. Pas après son premier dérapage. Ni après le second. Publiquement, la franchise du Tennessee a toujours poussé le meneur à prendre ses responsabilités.

Après la décision de la NBA de suspendre le talent pour 25 matches, le GM Zach Kleiman n'a pas cherché à minimiser la faute de son joueur en évoquant une sanction "appropriée". Et en marge de la Draft 2023, le dirigeant des Grizzlies a prévenu Morant sur les attentes autour de lui.

"Il faut se concentrer sur ce que Ja va s'engager à faire à l'avenir. Quelles sont les mesures qu'il est prêt à prendre pour que la NBA lui accorde la possibilité de réintégrer l'équipe après avoir purgé sa suspension ?

Je pense qu'il y a un dialogue sain. Je pense que tout le monde a reconnu très tôt que cela allait durer et que Ja n'allait pas devenir la meilleure version de lui-même du jour au lendemain. Il y a donc beaucoup de mesures très sérieuses qu'il doit continuer à prendre.

Il n'y a pas de tension dans notre relation. Mais nous avons de grandes attentes par rapport aux normes que Ja va devoir s'imposer", a prévenu Zach Kleiman face à la presse.

Très clairement, Memphis ne veut plus des frasques de Ja Morant. Et le natif de Dalzell va devoir se reprendre en main pour se concentrer sur la priorité : le basket.

Ja Morant, de nouvelles excuses pour un nouveau départ ?