Ja Morant ne s’est jamais senti aussi dangereux

Performant depuis le début de la saison, le meneur des Memphis Grizzlies Ja Morant a tenté d'expliquer ses progrès sur le plan offensif.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ja Morant ne s’est jamais senti aussi dangereux

Auteur de 28 points, Ja Morant a encore été le grand artisan de la victoire des Memphis Grizzlies face aux Los Angeles Clippers (120-108) la nuit dernière. Sur ce début de saison, le jeune meneur de jeu multiplie les belles performances.

Avec 26 points de moyenne, le natif de Dalzell connait une progression fulgurante par rapport à l'an dernier (+6,9). Comment expliquer ce changement ? De son côté, la star de 22 ans ne s'est jamais senti aussi fort sur le plan offensif.

"J'ai l'impression qu'il est désormais plus difficile pour une défense de me maîtriser. Je peux marquer à 3 points, à mi-distance, avec un floater ou aller jusqu'au panier. Puis maintenant, je sais aussi comment les défenses vont agir face à moi.

Cela me permet d'avoir une longueur d'avance sur le terrain. En tant que meneur de jeu, je dois être capable de dire à notre entraîneur et à notre équipe ce que je vois sur le terrain", a confié Ja Morant.

Pour sa troisième année en NBA, le leader des Grizzlies semble bien parti pour passer un cap. A longue distance, il a effectivement réalisé des progrès (38,4% de réussite avec quasiment 5 tentatives par match).

A ce rythme, Ja Morant pourrait bien devenir un All-Star et conduire Memphis directement en Playoffs.

MVP Race Vol.1 : Steph vs KD c’est déjà très chaud

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest