Jabari Parker flatté d’être comparé à Melo

Après son gros match au Madison Square Garden, Jabari Parker a fait forte impression aux médias new-yorkais qui voient en lui un nouveau Carmelo Anthony.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Impérial jeudi soir face à UCLA, Jabari Parker n'en finit plus de marquer des points en vue de la prochaine draft. Auteur de 23 pts, 10 rebonds et 5 passes dans la victoire des siens sur le parquet du mythique Madison Square Garden, le freshman de Duke s'est attiré les éloges des médias new-yorkais qui comparent déjà son jeu à celui de la star locale, Carmelo Anthony.
« Oui, c’est une bonne comparaison », a répondu Parker, interrogé sur le sujet en conférence de presse. « Il maîtrise les fondamentaux. Il fait toujours son boulot sur le terrain. Il travaille beaucoup et c’est quelqu’un que j’admire. Donc oui, c’est un super compliment. »
Dans le camp d'en face, on était également impressionné par la performance d'un Jabari Parker qui n'en finit plus de confirmer les espoirs placés en lui. Et même s'il encourage la presse à ne s'emballer trop vite pour un joueur âgé de seulement 18 ans, le coach d'UCLA, Steve Alford, considère que le prodige de Duke possède toutes les qualités offensives pour devenir un joueur du calibre de l'ailier des Knicks.
« Je sais que nous sommes à New York. Mais il y a beaucoup de Melo en lui puisque c’est un joueur qui peut attirer la défense jusqu’à la ligne à trois points. Il est capable d’attaquer le panier. Il crée des espaces avec ses dribbles pour se créer des shoots. Il sait aussi jouer au poste donc je pense que c’est un joueur très, très talentueux et qui a un vrai don. On ne voit pas beaucoup de joueurs aussi accomplis après 10 ou 11 matches dans leur première année. »  

Les highlights de Jabari Parker contre UCLA

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=1aCeBST0C18[/youtube]  
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest