Jabari Parker et les Bucks, un mariage inévitable ?

Milwaukee n'est qu'à 130 km de la maison des parents de Jabari Parker. Jouer pour les Bucks ne serait donc pas un déchirement pour lui.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Sauf surprise, on connait les 3 joueurs qui seront choisis les premiers lors de la Draft du 26 juin prochain : Andrew Wiggins, Joel Embiid et Jabari Parker. On connait également les trois franchises qui sélectionneront en premier : Cleveland, Milwaukee et Philadelphie. Reste à savoir qui filera où. La perspective de rejoindre des petits marchés et des villes pas forcément très animées enchante rarement les top prospects chaque année. Ce n'est pas forcément le cas de Jabari Parker, qui a de bonnes chances d'être drafté par les Bucks dans quelques jours. Si l'intéressé ne s'est pas exprimé directement sur le sujet, son coéquipier à Duke Rodney Hood a évoqué cette possibilité.
"Jabari veut juste jouer au basket, il ne verra aucun problème à jouer à Milwaukee. De plus, ce ne serait pas si loin de la maison de ses parents (Chicago, NDLR), ce qui lui irait je pense", a expliqué le futur drafté dans le Journal Times.
Sonny Parker, drafté en 17e position par les Warriors en 1976, a confirmé que le Wisconsin serait une terre d'accueil adaptée pour son fils.

"Nous n'avons pas vraiment de préférence, mais il est vrai que je n'aurais pas besoin de prendre l'avion pour aller le voir s'il joue là-bas (il y a environ 130 km entre Milwaukee et Chicago). L'idée de jouer pour les Bucks ne le dérange pas, c'est la vérité. Il connait bien le coin puisqu'il a participé à des exhibitions et à des entraînements là-bas assez souvent quand il était plus jeune".

Les Bucks peuvent se rassurer, il existe au moins un jeune joueur motivé à l'idée de défendre leurs couleurs la saison prochaine.

Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest