Jabari Parker : « Je suis plus à l’aise au poste d’ailier-fort »

Jabari Parker est présenté comme le rookie le plus NBA Ready et il a déclaré qu'il aimerait évoluer au poste d'ailier-fort aux Milwaukee Bucks.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jabari Parker : « Je suis plus à l’aise au poste d’ailier-fort »
Quel poste va occuper Jabari Parker la saison prochaine? Il sera starter et le franchise player des Milwaukee Bucks pour les années à venir, mais il est pour le moment difficile de définir s'il sera ailier ou ailier-fort tout au long de sa carrière. D'ailleurs, il règne un flou artistique autour de l'ensemble de l'effectif des Bucks, car honnêtement, bien malin celui qui réussira à deviner le 5 majeur de Jason Kidd, surtout avec le nouveau rôle de Giannis Antetokounmpo. En tout cas, le #2 pick de la dernière draft n'a pas hésité à donner sa préférence et il en a d'ailleurs discuté avec son nouveau coach :
"Pour le moment, je suis plus à l'aise poste 4. C'est le poste que j'occupais à l'université à Duke, même au lycée mais je sais que c'est un niveau différent. Selon le style du coach, il faut un 'stretch 4'. C'est dans ce rôle que j'aime jouer, même si je tiens à poster un peu. Être placé sur le périmètre, faire des écrans, proposer des solutions, c'est le rôle que me demande Coach Kidd jusqu'à maintenant", a expliqué Jabari Parker à la radio Sirius XM.
Selon ses déclarations, Jabari Parker devrait donc évoluer au poste 4 la plupart du temps, mais il pourrait être décalé en ailier pour laisser du temps de jeu à John Henson ou Ersan Ilyasova. D'après ses prestations à l'université, il dispose de nombreuses qualités pour poser des problèmes à ses adversaires directs à ce poste. De toute façon, il n'y a aucune pression de résultat pour les Bucks, Jason Kidd va même en profiter pour faire des expériences cette saison donc Jabari Parker va avoir le temps pour prendre ses marques et de faire ses preuves, peu importe sa position.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest