Jalen Brunson, les Mavs n’ont pas eu la moindre chance

Comme pressenti, les Dallas Mavericks n'ont pas eu l'opportunité de discuter avec Jalen Brunson, parti pour les New York Knicks.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jalen Brunson, les Mavs n’ont pas eu la moindre chance

Dès l'ouverture de la Free Agency, Jalen Brunson a accepté de rejoindre les New York Knicks. En quittant les Dallas Mavericks, le meneur a signé un contrat de 4 ans pour 104 millions de dollars en faveur des Knicks.

Un choix financier face à une offre trop faible de la franchise texane ? Pas du tout. Car en réalité, les Mavs n'ont même pas eu l'opportunité de lui faire une proposition. Pour Newsday, le propriétaire de Dallas Mark Cuban a lâché ses vérités sur ce dossier.

"Ce n'était vraiment pas à propos de l'argent. Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de faire une offre. C'était le choix de Jalen. Et je le comprends. Il a connu ces gars-là toute sa vie. Il a grandi là-bas. C'est parfaitement logique.

Il n'y a aucune rancune. Je ne lui souhaite que le meilleur. Vous vous donnez du mal et vous avez ce choix. Il le mérite. Cela arrive. C'est comme ça que fonctionne cette ligue. C'est un business. Vous échangez un joueur, vous dites que c'est un business.

Vous perdez un joueur, c'est un business. C'est comme ça que ça se passe", a ainsi relativisé Mark Cuban.

Sur ce dossier, les Mavs peuvent tout de même nourrir quelques regrets. Car l'an dernier, ils avaient l'opportunité de le prolonger pour 55,5 millions de dollars. Mais ils ont eu des doutes sur sa capacité à progresser... Un an plus tard, les Knicks en ont profité.

Jalen Brunson : Les Knicks pénalisés pour “tampering” ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest