Jalen Brunson, Tom Thibodeau charge les arbitres !

Mécontent des décisions arbitrales concernant Jalen Brunson, le coach des New York Knicks Tom Thibodeau a poussé un coup de gueule.

Jalen Brunson, Tom Thibodeau charge les arbitres !

Dans un derby serré, les New York Knicks ont dû batailler jusqu'au bout pour venir à bout des Brooklyn Nets (99-95) la nuit dernière. Mais pour le coach des Knicks Tom Thibodeau, ce succès aurait dû être plus facilement acquis. Notamment grâce à Jalen Brunson.

A 32 secondes de la fin, le meneur new-yorkais a loupé un tir. Mais sur cette pénétration, l'ex-joueur des Dallas Mavericks a déploré un contact non-sifflé. Et de son côté, Thibodeau a l'impression de revivre, encore et encore, la même scène.

Pour lui, Brunson n'est pas arbitré avec cohérence.

"Je veux regarder la dernière action avec son drive. Je ne sais pas. J'ai envoyé des clips, j'ai tout fait. Ce qu'il se passe avec lui est ridicule. C'est vraiment le cas. Je vais m'en tenir à ça... Je veux simplement de la cohérence.

C'est plutôt évident ce qu'il s'est passé sur ce drive. (...) Une faute est une faute. Si un gars subit une faute, il faut siffler, c'est ton boulot", a terminé Tom Thibodeau, clairement agacé, en conférence de presse.

Dans les faits, Jalen Brunson prend tout de même 7,1 lancers-francs par match, soit le 7ème total le plus élevé de la NBA.

Jalen Brunson, les JO 2024 de Paris lui restent en travers de la gorge…