Le verdict est tombé pour Jamal Murray, c’est les croisés…

Le verdict est tombé pour Jamal Murray, c’est les croisés…

Victime d'une grave blessure au genou la nuit dernière, Jamal Murray souffre d'une déchirure des ligaments croisés. Saison terminée.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS

C'est terrible. Prévisible au vu des images de la blessure de Jamal Murray la nuit dernière. Mais terrible quand même. Tout le monde craignait le pire et les premiers examens ont confirmé les peurs : comme le rapporte Shams Charania, le meneur de jeu des Denver Nuggets souffre d'une déchirure des ligaments croisés du genou. Sa saison est donc d'ores-et-déjà terminée.

C'est triste pour le Canadien, qui s'est affirmé comme l'un des meilleurs joueurs à son poste dans la bulle l'an dernier. Depuis, il continuait de s'imposer comme la deuxième star des Nuggets derrière Nikola Jokic. C'est aussi triste pour son équipe qui pouvait prétendre faire un nouveau très beau parcours en playoffs après avoir été finaliste de Conférence en 2020. Denver venait même de remporter 8 matches de suite et tournait à plein régime depuis l'arrivée d'Aaron Gordon...

Jamal Murray blessé au genou, la saison des Nuggets en péril ?

Les Nuggets vont désormais devoir se tourner vers Jokic, Gordon et Michael Porter Jr. Il pourraient aussi recruter un arrière. Mais quel qu'il soit, il n'aura évidemment pas le même impact que Jamal Murray, qui compile 21 points et 5 passes de moyenne cette saison. Une longue période de rééducation attend désormais le joueur qui pourrait manquer un an de compétition. Et donc revenir en cours d'exercice en 2022... Terrible.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest